Les artistes

Max

Zipponambule, comme le feu que l’on tient dans le creux de la main, comme l’artiste en équilibre instable sur sa corde… "L’homme est une corde tendue entre la bête et le surhumain", disait Nietzsche… Comme le funambule, il recherche la mise en danger, l’équilibre instable, par le mouvement juste, par le feu et les émotions qu’il fait naître. Rêver le mouvement, pour créer l’émotion, et se mettre en danger pour se sublimer.

 

"Parce qu'on ne brûle bien les planches que si l'on a le feu sacré" (H.Jeanson)

 

Mathias

Mathias, un amateur attendri sans allégorie assigné à assister ses acolytes. Du coup il assure amoureusement avec un appétit adapté à l'action amusante. Atypique mais pas apathique, accommodant mais pas acidifiant allongé mais pas altéré les Zipponambules l'ont accepté bien qu'un peu abîmé mais pas affreux. Aujourd'hui adapté et affirmé il assure à la régie avec application. À vot' bon coeur messieurs dames !

Emilie

De Danse en transe... et de transcendance. Passionnée par le corps et le mouvement, la musique et la danse sous toutes ses formes, membre de la tribu des Bohemian Spells (danse tribale américaine), elle aime explorer, jouer et rêver...Empreinte de douceur de chaleur et de joie, elle désire allier le feu à la danse, découvrir de nouvelles pratiques , et les partager pour la joie du spectacle...

Lucas

Homme de l'ombre assumé et se complaisant dans ce rôle, il apporte aux flammes les notes de musique. De par son passé, mais aussi son présent et futur de compositeur techno exigeant, il s'applique pour offrir puis gérer le déroulement des spectacles de la troupe, terré dans sa cachette, mais avec un œil bienveillant sur les véritables maîtres du feu!

Myriam

 Dans la danse, corps et âme sont inséparables... Exprimer ses émotions par la danse est un cadeau aux autres et à soi-même, c'est magique. Passionnée par cet art, et convaincue de ses bienfaits, elle le pratique sous différentes formes et enseigne le west coast swing depuis plusieurs années. L'énergie du feu et sa dimension sacrée en font un élément mystérieux et fascinant. L'allier à la danse permet une communication avec "quelque chose de plus grand", c'est ce qu'elle souhaite découvrir et partager avec les membres de la troupe et à travers leurs créations.

Elina

De formation classique et contemporaine, Elina est une artiste danseuse qui aime jongler avec les styles et les accessoires. Elle propose majoritairement des tableaux en danse orientale, fantaisie orientale et en danse fusion ou elle apporte beaucoup de poésie, de magie et de créativité. Elle donne d'ailleurs des cours de danse orientale à la MJC Desforges à Nancy. Elle a créé l'association Les Mille et une nuits d'Elina en 2012. Et sa passion pour la danse avec de multiples accessoires, l'envie d'utiliser le feu et d'être au sein d'une troupe afin de créer des spectacles la pousse tout naturellement à rejoindre les Zipponambules.

Luciole

Né à Montpellier et arrivé à Metz en 2014, Luciole possède de multiples casquettes : peintre, dessinateur, il se forme ensuite aux arts du feu, la danse, la jonglerie, puis l'organisation de spectacle, la formation et la création d'évènements.

Ce touche à tout polyvalent aime les rencontres, le travail d'équipe, l'innovation, les voyages, les challenges, le feu et les gens

Les autres

Sans oublier les copains qui interviennent de temps en temps, qu'ils soient issus d'autres compagnies, d'anciens camarades de jeux, des collaborateurs d'un soir : Fleur, Bingo, Marie, Manon, Sébastien...

Vous?

Nous sommes à la recherche de nouveaux membres, avec qui partager notre bonne humeur et notre amour de la scène.

Sont recherchés en priorité : un peu de technique, de la motivation, un gros brin de folie, et beaucoup de bonne humeur.

Si vous souhaitez faire partie de l'aventure, en équilibre, en jonglant, en jouant avec le feu... N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous rencontrer!