dim.

08

nov.

2015

Nouveaux copains, nouveaux projets

Après un peu de recherche et quelques rencontres, c'est maintenant officiel, de nouveaux copains sont rentrés dans l'équipe. Et c'est l'heure maintenant de souhaiter la bienvenue à Elina et Luciole, dont vous pouvez retrouver les trombines, et celles des plus "vieux", par ici.


Avec cette arrivée de sang neuf, nous sommes maintenant suffisamment nombreux pour pouvoir créer de nouveaux spectacles, dont un est déjà en préparation, et sera joué pour la première fois le 20/11/15, à Vic-sur-Seille, où nous avions déjà joué l'année dernière. Cette fois, c'est nous qui avons l'honneur de faire le spectacle pour l'inauguration du marché de Noël.


Bien évidemment, ceci n'est qu'un début, alors nous vous invitons à rester connectés sur notre page facebook, ou à aller faire un tour sur l'agenda, pour en savoir un peu plus sur nos prochaines représentations!

4 commentaires

sam.

12

juil.

2014

Recherche bollasseur(se) pour spectacle de feu

Les Zipponambules sont à la recherche d’un(e) interprète pour jouer leur dernière création.

 

La troupe : artistes amateurs réunis en association loi 1901, les Zipponambules vous invitent à entrer dans leur univers, au travers de créations basées sur le mouvement et l’émotion.

Jongleurs, échassiers, cracheurs de feu, comédiens, danseurs, nous sommes un peu tout ça à la fois. La polyvalence est plus qu’une envie, c’est une philosophie, invitant à la découverte et à l’expression sans barrières, au travers du feu comme moyen d’expression privilégié.

 

La création : Leida provient d’un terme Hébreu signifiant « naissance ». Ce spectacle est une libre adaptation de la légende de Pygmalion et Galatée, mettant en scène un marionnettiste tombé amoureux de sa propre création. Le spectacle raconte comment, touchés par une telle détresse, les dieux donneront vie à la marionnette.

Ce spectacle, d’une durée de 30 minutes, présente une succession de numéros dansés dont l’élément principal est le feu. Il est en cours d’adaptation pour une version en lumineux.

 

Les compétences recherchées : Bollas et danse. Plutôt qu’un(e) technicien(ne), nous recherchons surtout un(e) interprète capable d’adhérer à notre philosophie. Une attirance (même un peu malsaine) pour le feu et un (gros) grain de folie seraient un plus.

Une expérience limitée du spectacle sur scène n’est pas un frein.

 

Les perspectives : au sein de la troupe, vous aurez la possibilité de travailler un grand nombre de disciplines (staff, partner poi, éventails, échasses, cracheur de feu, jonglerie, swinging torches, jeu d’acteur), avec une vraie possibilité de création de vos propres numéros, solos ou à plusieurs, dans la conception des spectacles à venir.

 

 

Si vous êtes intéressé(e), envoyez nous de quoi nous donner envie de vous avoir parmi nous, que l’on sache qui vous êtes, ce que vous faites…

3 commentaires

jeu.

10

juil.

2014

Froutch!... Ou pas...

Une nouvelle création vient de s'ajouter à notre répertoire.

 

Commandé par la ville de Vandoeuvre, dans le cadre des animations de Vandoeuvre City Plage, l'année 2014 voit notre retour au Parc Richard Pouille, dans une nouvelle création baptisée "Froutch!... Ou pas...".

 

Nous avions envie de changement, envie de tester d'autres univers, c'est chose faite avec ce nouveau spectacle feu et pyrotechnique d'une trentaine de minutes, dans un mode burlesque et déjanté.

 

Nous vous proposons un voyage au pays des enfants de Vulcain, où l'odeur du feu de camp se mêle aux senteurs de poudre noire, et où les flammes sont les compagnes quotidiennes de danseurs de feu et d'hurluberlus pyromanes. Mais que se passerait-il si la relique sacrée n'arrivait pas à s'allumer?

 

Vu dans la presse (ou pas...) :

 

"Complètement barrés, et comme toujours, très allumés" - Télérama

 

"Une débauche de flammes et d'effets pyrotechniques, ma grand-mère aurait adoré si elle n'avait pas eu cette attaque après la première explosion..." - L'Est Républicain

 

"Les Zipponambules nous avaient habitués à des spectacles empreints de poésie, dans lesquels on pouvait trouver une émotion, un message. Cette fois, ils n'ont rien à dire, mais ils le disent bien!" - Le Parisien

 

"Génial, hilarant, et impressionnant" - Steph, un copain

 

 

"Au secours, sortez moi de là, ces gens sont tarés" - Fernand, l'ancien régisseur, disparu dans de mystérieuses circonstances...

0 commentaires

mar.

17

sept.

2013

Un peu de mouvement

Nouvelle rentrée, nouvelles têtes disions nous. Il fallait donc trouver un nouveau support vidéo pour vous montrer tout ça en mouvement.

 

C'est chose faite aujourd'hui, et nous vous invitons à découvrir la nouvelle vidéo de présentation des Zipponambules, basée sur notre élément préféré.

 

Une autre suivra dans les prochaines semaines pour vous montrer de quoi nous sommes capables quand nous réfrénons nos instincts pyromanes.

Lire la suite 0 commentaires

sam.

07

sept.

2013

C'est la rentrée!

Après avoir vécu quelques belles rencontres et de jolis projets, nous sommes maintenant à l’heure d’une rentrée qui s’annonce chargée, mais qui démarre sous les meilleurs auspices.

 

De nouvelles têtes parmi nous, un nouveau spectacle créé, plusieurs autres en préparation pour offrir des prestations toujours plus variées, une nouvelle bannière, mais un étendard qui ne change pas : aller au bout de nos envies en jouant toujours plus avec les émotions et le mouvement, pour faire la part belle à notre vieux compagnon de route qu’est le feu.

 

Parce qu’on ne brûle bien les planches que si l’on a le feu sacré…

 

Nous vous laissons retrouver les nouveaux artistes et ce nouveau spectacle, et surtout, nous vous disons « A bientôt sur scène »

7 commentaires